La SleepDress - Vestiaire chiné

16:54




Bonjour mes joli(e)s, 

J'ai eu l'envie de commencer l'année en beauté, 

pour cela j'ai choisit une pièce de vestiaire pour moi incontournable. 










Pour cause elle se dégote à foison dans les friperies,
 et boutiques en ce moment et peut se porter dans chaque péripéties du quotidien. 



La sleepdress ce n'est pas forcément la nuisette de jour (comme ici), non dans la vrai vie je ne sors pas en pyjama, et je ne tiens à donner l'impression de sortir d'une page du Vogue. 
Sleepdress ça signifie, une robe droite, fluide, légère avec de fines bretelles! Pour moi elles ont l'avantage d'aller à beaucoup de morphologies et se portent en toute saison.

Outre mon goût prononcé pour la lingerie, la sleepdress est devenue un de mes basiques pour sa simplicité de coupe. Ainsi pour commencer je vous la recommande unie fluide et courte, elle sera seyante pour toute occasion avec un col roulé et des baskets, voir sous un grand gilet ou avec des talons et un grand manteau pour le soir. 
La sleepdress est l'apanage des friperies, il y est donc facile de dégoter des perles pour le soir, en soie, pailettes ou imprimées. Je n'affectionne pas particulièrement les imprimés, moins basiques, je m'en lasse plus facilement ainsi je lui privilégie les belles textures et les jolis détails.

Si cette pièce vous tente, vous pouvez en trouver dans toutes les boutiques de prêt à porter cette saison, mais je vous conseille de la chiner, de la faire ou de la trouver en petite boutique plutôt que dans une grande chaîne. Ainsi elle sera la votre, tiendra des années, et sera bien souvent bien plus unique!



1 - Robe nuisette - Vintage
2 - Robe nuisette - Mango 
3 - Robe nuisette - Y'coo - Au bonheur de Sophie


Est ce que cette robe vous tente ? C'est quoi les basiques de votre vestiaire ? 


Besos ! 


Salomé

You Might Also Like

0 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe