Culottées par Pénelope Bagieux - Femmes extraordinaires misent en lumière

20:46




Bonjour mes trésors, 
Un long week end peut être l'occasion de dévorer le tome 2 des Culottées 
de Pénelope Bagieux sorti aux éditions Gallimard. 

C'est l'un de mes énormes coup de coeurs culture et après avoir entendu l'auteur et dessinatrice chez Lauren Bastide (aka La Poudre) j'ai décidé de vous parler ici de ses deux bandes dessinées!



Mon énorme amour pour ces livres a une cause très simple, il n'est pas facile de citer beaucoup de figures  féminines représentatives de grandes actions, découvertes, et réalisations. Et encore moins des figures de femmes étrangères ayant oeuvrer!

 Pourquoi ? 
Simplement parce que dans bien des biopics 
les femmes sont traités au second plan ou comme assistantes !

Voilà pourquoi, en quelques planches Péneloppe Bagieux qui synthèse la vie de ces illustres personnages à travers un trait libre 
et de belles double pages en couleur m'a touchée!

Aujourd'hui je suis capable de citer des destins de femmes et surtout cela permettra je l'espère à bien des plus jeunes de s'identifier à de nouveaux modèles!

Son tome 1 expose des grandes figures historiques, et le tome 2 des femmes contemporaines, au final c'est donc 60 femmes qui bousculent ou ont bousculés notre société à leur manière, et moi eh bien j'ai adoré le second et je vous recommande les deux! 

Vous pouvez aussi retrouver les portraits du premier tome sur le site du monde, puisqu'à l'origine c'est pour le journal que Péneloppe Bagieux a commencé à réaliser ces portraits!
































C'est décidé pour le printemps, le blog continu d'évoluer et je vais me faire un plaisir de partager ici toutes mes découvertes touchant aux évolutions culturelles sociétales! 



J'espère que ce type d'article vous plaira!

Connaissiez-vous les culottées ? 

Besos 

Salomé







EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

0 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe