Gypset

13:11






Bonjour mes joli(e)s,

je vous ramène des fragments de vacances,
la chaleur méridionale a été propice à des matières légères et fluides comme le lin mais aussi à des coupes plutôt courtes.
La vague seventies m'avait jusqu'ici épargnée mais le look "Gypset" m'a semblé évident quand je suis arrivée en Ardèche.




Petit interlude définition,
 Gypset est la contraction de Gypsy  et de Jet Set, il symbolise un courant alternatif dit nomade chic, ou bohème glam qui sillonne la planète.
Adepte de tuniques brodées et autres attributs de la silhouette bohème, ce courant descend tout droit des hippies. Bien que ces hommes et ces femmes prennent part à la vie active, ils se donnent une prétention au bonheur et font le choix de l'instant inoubliable. 
Pour celles ou ceux qui souhaiteraient en savoir plus, Julia Chaplin a accordé bon nombre d'interviews, sur ce mouvement auquel elle appartient depuis des années.








Aujourd'hui je vous partage donc une tenue colorée,
 composée d'un pantalon à pinces en lin rose et d'un mini top imprimé et festonné. 
Je suis chaussée de "minorquines" les sandales typiques des Baléares. 
Ces chaussures je les ai achetées il y a quelques années dans le commerce, refusant la traditionnelle tong en plastique (horreur),
 et j'ai appris par la suite leur histoire quand une amie passant ses été à Majorque, les a reconnues. 






Pour moi un look bohème rime avec fluide, imprimés fleuris, cuir naturel et surtout décomplexion .









































Top : Brandy Melville

Pantalon en lin : Zara 
( ayant acheté le mien aux derniers soldes d'été, il n'est plus disponible) ( similaire ici

Ceinture et boucles d'oreilles : Vintage

Chaussures : Pull and Bear 
( la marque officielle "minorquines" en propose un très large panel et les Avarcas sont régulièrement encensées par la presse ) 

Lunettes de soleil : Moa (ici)




Très belle journée

Salomé

You Might Also Like

2 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe