Ma bougie de massage homemade - idée cadeau au pied du sapin

12:34




Bonjour mes trésors, 

On est fin novembre, hier c'était le black friday  (vive la mondialisation), 
est-ce que vous avez vu cette folie dans les magasins ? 
J'ai eu le malheur de me retrouver à la gare Saint Lazare en pleine soirée! 


Pour ceux d'entre vous qui ne s'en sont pas préoccupé, qui n'ont pas d'idées de cadeaux de Noël ou qui préfèrent les fabriquer avec leurs petites menottes, voici la recette de ma bougie de massage. 
Elle a fait ses preuves et a été validée par mon entourage, son odeur de fleur d'oranger est à tomber, et hormis l'idée de cadeau sous le sapin elle est un bon remède à la morosité de Novembre.






Pour une bougie il vous faut : 


- Un pot à confiture en verre 
- Une mèche que je vous conseille pré-enduite et déjà sur socle c'est plus simple et plus rapide. ( Les miennes viennent de chez Cultura)
- Une balance ou une pipette graduée
- Une casserole pour un bain marie


- 78g de cire de soja non OGM ( s'il vous plaît)
- 9g d'huile végétale de votre choix
- Une quarantaine de gouttes de fragrance aromatique douceur d'orient  ou huile essentielle fleur d'oranger et huile essentielle vanille



La cire de soja est idéale pour les bougies de massage car elle fond à basse température.
Couplée à une huile végétale votre bougie sera hydratante et délicieusement parfumée!
Mes produits viennent de chez Aroma Zone 

L'intérêt du pot à confiture cariños c'est que vous allez faire fondre votre cire dedans au bain marie sans noyer vos casseroles et vous embêter à la vaisselle après! 


1) Placer la cire de soja dans votre pot au bain  marie et faites la fondre.
2) Ajouter hors du feu l'huile végétale et les huiles essentielles ou l'extrait aromatique
3) Mélanger bien avec une cuillère ou une spatule
4) Placer la mèche sans attendre au centre en vérifiant que le socle touche bien le fond
5) Laisser la bougie durcir à température ambiante.






Et comment on l'utilise ? 

Allumez la bougie attendez une petite dizaine de minutes il en faut très peu car contrairement à l'huile, la cire ne pénètre pas immédiatement, elle laisse un film hydratant sur la peau et se manipule très bien. Et si vous avez peur de vous brûler, laissez la cire reposer quelques secondes sur le bord du pot en verre avant de la couler dans la paume de votre main ( c'est la zone la moins sensible) vous serez surpris je vous assure on ne se brûle pas.



Pour autant elle peut aussi vous servir de bougie odorante! 







Je vous souhaite un magnifique samedi et 
j'espère que cette bougie vous aura donné envie! 


PS : pour faire mes étiquettes j'utilise des tampons lettres, trouvés chez Sostrene Grene



XX



Salomé


You Might Also Like

0 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe