L'éponge Konjac, mon exfoliant visage douceur

12:49




Bonjour tout le monde, 

Je reviens avec mon petit carnet des gestes écologiques de mon quotidien !

L'un des premiers choix slowlife, entamé il y a maintenant deux ans, a été de remplacer les gommages à petites billes de plastique du commerce par cette éponge toute mignonne, toute ronde!

Tout d'abord pourquoi ? 
 Il faut savoir que les gommages avec les microparticules tant revendiqués par les groupes cosmétiques, ne se dissolvent pas et finissent telles quelles dans les océans. Où elles sont ingérées par la flore des fonds marins qui meure empoisonnée ou asphyxiée par toutes ces microbilles!
J'ai donc investi dans la konjac, investissement assez faible étant donné qu'une éponge coûte entre 3 et 5 euros et se trouve maintenant n'importe où et se conserve 6 mois si on en prend soin.
Je vous préviens d'avance que pour en avoir acheté au Leclerc d'à côté, les éponges Elite sont de piètre qualité! 
Vous pouvez en retrouver chez 
Aromazone, The Body Shop, Birchbox, Sephora, Yves Rocher, en supermarché, magasin bio...

Donc la konjac, à quoi ça sert ? 
Eh bien, à nettoyer vos frimousses ! On peut l'utiliser avec un nettoyant visage après le démaquillage ou sous la douche, elle convient très bien aux peaux super sensibles ou qui font de l'eczéma, elle nettoie, exfolie mais n'agresse pas!

Comment on l'utilise? 
Il suffit de l'imbiber d'eau et de l'utiliser en mouvement circulaire sur votre frimousse !  On la rince à l'eau claire après utilisation et on la fait bouillir régulièrement pour la désinfecter,
surtout si vous la faites sécher dans une pièce humide, ce que je vous déconseille tout de même.

Et l'éponge konjac, c'est biodégradable, mes trésors.
Testée, approuvée, je vous la recommande!

À bientôt!

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Encore un geste pour la planète... ne t'arrêteras-tu donc jamais de dénicher des bonnes idées? Ne me démaquillant pas, et utilisant (par oubli, manque de temps et flemme) d'exfoliant, j'investirai dans cette joli petit boule blanche quand j'aurai une meilleure hygiène de vie, mais je garde ton idée dans un petit coin de ma petite tête! Encore merci

    RépondreSupprimer

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe