Slow time with secondhand shoes

20:52




Bonjour mes trésors, 

aujourd'hui je vous partage un look shooté ce we en plein milieu du vieux Lille.

Vous l'avez sans doute remarqué, le blog évolue.
 Pendant un long moment je me suis sentie obligée de publier des photos de mes tenues, 
pour tout d'abord créer du contenu fréquent,  mais surtout pour coller à l'image de la blogueuse mode. 

Cependant ne m'y retrouvant pas dans la proposition de toutes les dernières nouveautés shopping, 
( exactement comme ce que je vous expliquais ici), impossible à suivre car trop fréquentes, c'est l'étudiante en mode qui parle là!
J'ai donc décidé de continuer mais à ma manière, et en vous l'expliquant, car je sais aussi que c'est ce qui tiens à cœur à nombre d'entre vous.

 Pour moi cette bulle numérique, 
est un cahier d'inspiration et non pas une liste shopping, je ne tiens surtout pas à vous présenter cet énième perfecto jaune de chez Zara que l'on voit sur le dos de toutes les bloggeuses, ( que je respecte hein, ne vous méprenez pas). 
Cependant je ne me sens pas légitime de vous renvoyer cette vague puisque je ne la suis pas. 
Ma garde robe est composée certes de prêt à porter de grande distribution mais bien souvent shoppé en ventes privées, ainsi que de pièces vintage ou de seconde main, venant d'Emmaüs, du secours populaire ou de friperies. 
Pour la simple et bonne raison que j'aime les belles pièces, 
qui durent, que je ne vais pas voir sur ma voisine, 
et surtout que je n'ai pas le budget pour obtenir ces pièces en boutique. 

Alors voilà cette méthode m'a ouvert, sur la slow fashion, l'envie d'être plus écologique, et donc moins consommatrice. C'est pas encore gagné mais j'y travaille.

Alors où est ce que je veux en venir ? 

Eh bien à partir de maintenant,
 je vous présenterais des tenues qui sont non exhaustives évidemment, 
ayant pour but de diffuser de jolies images, une dose d'inspiration et de sensibilité. Ainsi bien sûr que  de vous montrer toutes ces pièces chinées ou fabriquées par les jolies petites mains qui m'entourent.

Pour l'exemple j'ai aujourd'hui choisi ma paire de Zizi de chez Repetto, marque de mes rêves depuis des années, ( car oui par contre je fais dans le cliché de la danseuse), et trouvée sur internet dans la couleur tant souhaitée et tant portée par Mr. Gainsbourg, et Sir. Mick Jagger.




















J'espère maintenant que ce carnet ouvre un nouveau chapitre,
 que vous serez toujours au rendez-vous, et je vous dit à très vite! 

Bien à vous 

Salomé




Caraco : Etam Lingerie
Pantalon : Zara ( summer 2014)
Sac : Naf Naf via ventesprivees.com
Chaussures : Repetto via Ebay 
Ceinture : Vintage
Rouge à Levres : Teinte Stiletto par ModelCo via Birchbox
EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

0 commentaires

Une jolie pensée ?

Popular Posts

instagram pinterest facebook hellocoton

Translate

Subscribe