RVP #5 Happy September

19:17




Bonjour tout le monde,

Cette cinquième revue de presse sera placée sous le signe du mois de septembre et de tout ce que cette période fait naître.





La rentrée sera verte avec Merci Raymond
collectif soutenant la revégetalisation en ville, qui a créé une collection capsule mode intitulée "abeille parisienne" et "jardinier parisien",
pour faire parler de lui mais aussi pour financer les acteurs de l'agriculture urbaine car 15% leur seront reversés à chaque achat.


Ainsi, un pull vendu c'est un plan de tomates qui poussera en ville, un t-shirt une laitue,
 et un sweat de magnifiques fleurs grâce aux abeilles. 







Le collectif cherche à alerter les consommateurs sur ce qu'il se passe,
 notamment à travers un court-métrage,




Porter Merci Raymond
c'est aussi porter du 100% France, avec des matières premières issues de notre agriculture.





 La collection exclusive en collaboration avec kisskiss bankbank, a pour but de promouvoir ce projet, qui à long terme, pourrait devenir une collection complète.

Pour plus d'information et e-shop, c'est ici 
















Toujours en milieu urbain, 
 Inès de la Fressange  a inauguré sa nouvelle boutique en plein Paris, 
je me suis donc faite une joie de vous faire une sélection de rentrée.



Au coeur du quartier Saint Germain (of course), c'est un temple de l'art de vivre "à la Française" dans une ancienne fonderie, qu'Inès a installé sa sélection :
objets de décoration, foulards, lunettes mais aussi habillement et lingerie ( en collab avec Fifi Chachnill). 
C'est ainsi que j'ai eu un coup de coeur sur
 l'e-shop de la marque pour les diverses références proposées :




































Autre symbole du patrimoine mode français, le célèbre crocodile rend hommage à son fondateur René Lacoste, à travers une collection capsule.  "René did it first", rappelle l'esprit novateur de celui qui fût le premier à inscrire un logo sur ses créations. 
Cherchant à moderniser la ligne, c'est le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista
qui est à l'origine de la collection.

 

Disponible dès septembre



Cette rentrée sera également marquée de collaborations avec de grandes marques du prêt à porter :




Ainsi Jean Charles de Castelbajac s'associe avec Petit Bateau pour une collection automne-hiver 2015-2016 audacieuse.

Fusion entre l'univers marin, et l'innovation surprenante du créateur,
c'est un énorme coup de coeur.

La collection sera disponible à partir du 19 octobre en boutique et en ligne.









La seconde nous vient des Etats Unis, elle résulte de l'alliance entre Timberland et Billionnaire Boys Club ( marque fondée par Pharell Williams).
Je vous présente la toute dernière ( après quatre autres), directement inspirée de la renaissance de Harlem, quartier de Manhattan, et de ses musiciens de jazz.








Cette collab' décrite par Pharell comme l'amour ambitieux d'un enfant pour l'extrémité d'une aile (cf l'aile d'une abeille) et la construction d'une bottine, est juste hyper désirable.












Je vous invite à jeter un oeil sur l'ancienne, marqué par des imprimés très green, dans la lignée de la revégetalisation urbaine ( et oui aux States aussi), juste ici.





Enfin comme c'est encore un peu les vacances quand même, bon et aussi que je ne pouvais pas m'empêcher de vous transmettre cette info, le premier café Pantone vous attend à Monaco jusqu'au 9 septembre.





Concept original qui associe à chaque goût une couleur référencée Pantone.
Ce lieu unique aux couleurs pop, propose des le petit déjeuner, des sandwichs, foccacias, ou pâtisseries au doux noms de : éclair Pistachio Green 13-0221, jus Vibrant Orange 16-1364.



Alors conquis ?? Moi oui

Je vous souhaite une très jolie rentrée, 
Belle journée 


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